Qu’est-ce qu’un mitigeur thermostatique ?

Un mitigeur thermostatique est l’appareil qui permet de maintenir la même température de l’eau pendant son utilisation. Cela permet d’éviter les changements brusques de température et réduit le risque de brûlure.

Comment un mitigeur thermostatique fonctionne ?

Un mitigeur mélange l’eau chaude et l’eau froide pour obtenir la température présélectionnée. L’avantage de ce système est le changement de la température de l’eau qui est instantané. Cela évite un maximum le risque de brûlure. Le mitigeur se coupe automatique quand il n’y a plus d’eau froide.

Qu’est-ce qu’un mélangeur ?

Contrairement au mitigeur, le mélangeur permet à l’utilisateur de mélanger l’eau froide et l’eau chaude manuellement. Il n’y a donc aucune sécurité contre un risque éventuel de brûlure. Le changement de l’eau n’est pas instantané. A chaque fois que le robinet est fermé l’utilisateur doit refaire le réglage de l’eau.

Comment fonctionne un mélangeur ?

Image mélangeur

Un mélangeur se compose de deux vannes, l’une pour l’eau froide, l’autre pour l’eau chaude. L’utilisateur doit équilibrer les deux vannes pour obtenir la température et l’intensité voulue.

Que choisir entre un mélangeur et un mitigeur thermostatique ?

Un mitigeur est adapté à tout type de consommateur (pour les familles, les personnes a mobilité réduite…). Le mitigeur thermostatique est sécurisé, réagit rapidement et permet un économie d’eau.

Avec un mélangeur, les design et technologies sont de plus en plus diverses. Vous pouvez opter pour un réglage de l’eau personnalisé.

Catégories : Robinetterie

2 commentaires

Paul Morais · juillet 1, 2019 à 3:42

Peut-on changer les poignées ?

    Livea Sanitaire · juillet 5, 2019 à 10:21

    En théorie oui, mais cela dépend du modele. Dans tous les cas, si vous ne trouvez pas la piece recherchée sur Livea, vous pouvez contacter le service client qui pourra la commander pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *