Pour utiliser votre robinet de salle de bain ou de cuisine le plus longtemps possible, il est primordial de choisir les produits de qualité et de marque renommées comme Hansgrohe. Pour garantir la qualité, les mitigeurs doivent être testés au cours du processus de fabrication. Pour savoir que la qualité du robinet que vous achetez est bonne, vous devez choisir judicieusement et vous fier à certains des conseils que l’on peut trouver dans cet article.

Astuce 1 : Les différents types de robinets

Pour bien choisir la bonne robinetterie de votre logement que ce soit pour votre salle de bain ou votre cuisine, vous devez commencer par distinguer les différents types de robinets existants à savoir le mitigeur monocommande, le mitigeur thermostatique et le mélangeur.

Le mitigeur monocommande

Le robinet monocommande convient particulièrement aux salles de bains : vous pouvez l’utiliser en tant que mitigeur de lavabo ou mitigeur de douche ou de bain. Il est doté d’une seule manette de commande avec un bec verseur. Et c’est l’orientation de la manette de gauche à droite qui contrôle la température de l’eau et le débit de l’eau.

Le mitigeur thermostatique

Le mitigeur thermostatique dispose de deux poignées dont la première sert à régler la température de l’eau selon les besoins de l’utilisateur et le second sert à régler de débit d’eau. Ce type de robinetterie convient principalement aux douches et aux baignoires.

Le mélangeur

Contrairement au mitigeur de salle de bain, le mélangeur de salle de bain possède deux poignées ou deux boutons de commande, l’une pour l’eau chaude et l’autre pour l’eau froide, servant à régler la température et le débit de l’eau. Robinet lavabo, robinet de douche ou robinet mural lavabo, vous pouvez choisir entre les différentes options avec ce type de robinet.

Astuce 2 : Les matériaux de fabrication des mitigeurs

Les matériaux de fabrication ont leur mot à dire sur la qualité de chaque produit fabriqué. Pour bien choisir votre mitigeur, vous devez donc prêter attention aux matériaux de base pour leur fabrication.

Plastique : Les mitigeurs en plastique sont de qualité élevée, sont très attrayants et ne rouillent pas, mais  certains modèles sont assez couteux et ils ne sont pas assez durables.

mitigeur plastique

Céramique : La céramique est un matériau qui est généralement utilisé pour les revêtements. C’est pourquoi les mitigeurs en céramique ont de très belles apparences extérieurement. Toutefois, hormis le design, les mitigeurs en céramique sont très sensibles aux chocs physiques et peuvent se fissurer d’un simple coup.

mitigeur en silumine

Acier inoxydable : Design moderne existant, résistant à l’usure et à la corrosion, durable et solide, les mitigeurs en acier inoxydable sont de très bonne qualité pour ceux qui prêtent attention à ces caractéristiques. Et en raison de ces avantages, le produit est logiquement couteux.

Laiton : Si vous cherchez un mitigeur durable, fiable et résistant tant aux pressions qu’aux changements de température pour votre robinet de salle de bain, robinet lavabo ou autre, les mitigeurs en laiton sont faits pour vous. De très bonne qualité, le seul inconvénient reste son prix élevé.

Astuce 3 : Fonctionnalité

Pour distinguer les mitigeurs de bonne qualité des mitigeurs de mauvaise qualité, vous devez prendre en compte les fonctionnalités du produit. Un mitigeur de salle de bain ou un mitigeur thermostatique de qualité prémium doit être toujours pratique et doté de plusieurs fonctionnalités bénéfiques pour son utilisateur.

La hauteur du bec doit par exemple être élevée pour que le mitigeur soit le plus pratique. En effet, plus le bec sera haut, plus vous pourriez facilement nettoyer des ustensiles comme le plancher si vous êtes en cuisine. Vous pouvez également facilement remplir votre récipient sans problème.

Les mitigeurs modernes sont de plus en plus innovants alors vous pouvez opter pour les mitigeurs qui proposent plus d’options pour plus d’aisance dans son utilisation. Que ce soit pour une robinetterie thermostatique, un robinet lavabo, vous devez toujours opter pour les modèles qui vous rend confortable et qui sont faciles à utiliser pour vous grâce aux fonctionnalités proposées.

Robinetterie Hansgrohe Finishplus

Si vous souhaitez acheter un robinet pour votre domicile ou autres, la serie Finishplus de la marque Hansgrohe est conseillée.

Hansgrohe allie la qualité le design, le service et la fabrication. Côté design, vous avez le choix entre différentes couleurs. Il est également possible de choisir entre les apparences selon vos gouts : rétro, classique, haute technologie moderne, grenier ou bien d’autres encore.

Catégories : Robinetterie
[Sassy_Social_Share align="right"]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *