Entre les périodes de sécheresse et le problème d’entretien des canalisations de plusieurs communes en France, l’eau et le traitement de l’eau, sont des sujets qui préoccupent de plus en plus de foyers. En effet, la rareté croissante de l’eau et les sécheresses fréquentes en France rendent les économies d’eau indispensables. Or, cette eau rare peut parfois être altérée par la présence de parasites.

L’importance d’une eau pure

L’eau potable de nos jours 

Bien que l’eau potable en France soit soumise à des contrôles stricts, il peut y avoir des lacunes dans le traitement de certaines substances chimiques tels que les métaux lourds, le plomb, les nitrates, et autres particules. Les contaminants et l’usure des canalisations peuvent altérer la qualité de l’eau du robinet. Par exemple, la corrosion des canalisations peut entraîner la présence de rouille dans l’eau. Outre son impact sur la qualité gustative et sensorielle de l’eau, la présence de ces substances peut avoir des conséquences directes sur votre santé, entraînant des problèmes cutanés tels que des démangeaisons et des éruptions cutanées. Une exposition au plomb peut également augmenter la pression artérielle et provoquer des problèmes rénaux.

Les bénéfices d’une eau vivifiante

Avoir une eau adoucie permet une organisation moléculaire structurée et harmonieuse, favorisant la transmission d’informations positives. Cela peut contribuer à une expérience de consommation d’eau plus agréable. Une eau structurée fourni plus d’oxygène et d’hydrogène ( et donc d’hydratation) aux cellules.

Au-delà des aspects sanitaires, l’eau potable devient de plus en plus rare. On assiste aujourd’hui à une baisse considérable du niveau d’eau des nappes phréatiques. De ce fait, conserver une eau pure et potable, se révèle être un nouvel enjeu auquel nous devons faire face.

Pourquoi utiliser un adoucisseur d’eau filtrant ?

Installer des filtres d’eau domestiques peut être une solution efficace pour éliminer les contaminants présents dans l’eau du robinet. Ces filtres peuvent retenir les particules indésirables et réduire la présence de substances chimiques nocives, améliorant ainsi la qualité de l’eau consommée.

Une eau pure et fraîche disponible chez vous

Grohe propose un dispositif permettant d’obtenir de l’eau filtrée directement à partir du robinet, grâce à ses solutions Grohe Blue. Le dispositif de filtre, Grohe Blue Home, peut non seulement filtrer votre eau du robinet, mais vous donne aussi la possibilité d’avoir de l’eau fraîche et gazeuse en toute simplicité en utilisant la poignée gauche tactile. Obtenez ainsi une eau micro filtrée sous la forme de votre choix. Vous pouvez choisir le design du mitigeur et opter pour les dernières finitions disponibles. Par cette technologie, la marque allemande vous permet d’améliorer la qualité de votre eau et de faciliter votre quotidien. Une autre solution, plus simple et accessible, mais tout aussi efficace est le Grohe Blue pure. Il s’agit d’un système de filtration 2-en-1, doté d’un filtre à charbon actif qui élimine les substances altérant la qualité de votre eau et son goût.

Réduire sa consommation de plastique

Adopter un système de filtre, revient à réduire votre consommation de bouteilles en plastique. En utilisant un adoucisseur d’eau filtrant, vous contribuez à réduire la consommation de bouteilles en plastique à usage unique. Etant donné que vous n’avez plus besoin d’acheter de bouteille d’eau (ni de bouteille d’eau pétillante, si vous optez pour la solution Grohe Blue Home), vous réduisez drastiquement vos déchets, ce qui contribue à la réduction des émissions de CO2.

Bon à savoir :

En moyenne, chaque année 9,3 milliards de litres d’eau en bouteille sont consommés en France. Cette quantité d’eau pourrait remplir 14 fois le stade France.

Afin de réaliser encore plus d’économies d’eau, vous pouvez recourir à des solutions telles que la réparation des fuites, l’utilisation de l’eau de pluie pour l’irrigation des jardins, l’adoption de douches plus courtes et l’utilisation d’appareils ménagers efficaces en termes de consommation d’eau.

Prévenir le calcaire 

La dureté de l’eau peut varier selon votre lieu de résidence. Une eau dure et calcaire endommage plus rapidement les pièces de vos machines et appareils électroménagers. Une eau est considérée comme très dure en dessous de 8°F, modérément dure entre 15°F et 30°F, et très dure au-dessus de 30°F. En utilisant un système de traitement de l’eau, vous pouvez réduire votre consommation d’eau par rapport à une installation de plomberie sans dispositif anticalcaire. Ainsi opter pour un dispositif anticalcaire comme le KalyxX de la marque Swiss Aqua Technologie, pourra compléter l’installation d’un filtre sur votre robinet, et s’avérer également bénéfique aux équipements de toute votre maison.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *