L’évier de cuisine figure parmi l’équipement le plus important de la cuisine. Aujourd’hui, vous avez un large choix sur le marché. Les marques comme Franke et Blanco ne cessent d’apporter de nouvelles solutions très innovantes afin de satisfaire les besoins des foyers les plus exigeants. Peu importe le style que vous voulez apporter à votre cuisine, vous êtes servi.

L’évier sous plan est de plus en plus privilégié compte tenu de son design hors pair. Il s’agit de la meilleure option si vous voulez ajouter un design contemporain et minimaliste dans la cuisine. Avec nos conseils, vous trouverez sans difficulté l’évier de cuisine sous plan répondant exactement à votre besoin.

Qu’est-ce qu’on entend par évier sous plan ?

Franke Kubus 2 KNG 110-62 Fragranit+ Évier de cuisine sous-plan Onyx

L’évier de cuisine sous plan ou évier intégré est le modèle le plus utilisé dans les cuisines modernes compte tenu de son haut niveau esthétique. Contrairement à l’évier de cuisine encastré, l’évier sous plan s’insère directement sous le plan de travail. Ainsi, il n’y a aucun rebord. Ce type d’évier forme avec le plan de travail un seul élément.                Ce qui est très esthétique. Pour avoir le résultat souhaité, il faut  que le travail soit réalisé par un professionnel expérimenté et habile. N’oubliez pas que la moindre erreur peut rendre l’évier sous plan inutilisable. Il peut y avoir par exemple des problèmes d’étanchéité ou des accidents lors de l’utilisation de l’évier de cuisine.

Pourquoi opter pour un évier sous plan ?

Le design incomparable

Franke Kubus 2 KNG 110-52 Fragranit+ Évier de cuisine sous-plan Blanc glace

Un évier sous plan est une excellente option pour apporter un design contemporain et original à votre cuisine. En effet, ce modèle se décline sous différents matériaux. Vous pouvez ainsi l’adapter facilement à votre besoin et aspiration. Vous avez pratiquement un évier sur-mesure. Avec un choix rigoureux du matériau, vous pouvez créer une cuisine hors pair. Il est important de préciser que le matériau utilisé pour l’évier de cuisine est exactement le même que celui du plan de travail.  L‘évier de cuisine 31574SD0 de Grohe est par exemple un modèle très sollicité sur le marché compte tenu de son design hors du commun. Cet évier sous plan Grohe 31574SD0 de forme carré est fabriqué en acier inoxydable et s’intègre dans n’importe quelle cuisine.

Optimisation de l’espace

Franke Kubus 2 KNG 110-62 Fragranit+ Évier de cuisine sous-plan Pierre grise

Un autre avantage qu’on ne peut pas ignorer, c’est que l’évier sous plan est une solution gain de place. Si vous avez une petite cuisine et que vous avez une contrainte d’espace, l’évier de cuisine sous plan est la meilleure alternative. Grâce à l’absence du rebord, vous pouvez prolonger le plan de travail. Ce qui vous permet d’installer d’autres accessoires comme une éponge ou un liquide-vaisselle sans encombrer de l’espace.

Nettoyage facilité

Nettoyage facilité

En optant pour un évier sous plan, vous ne perdez pas beaucoup de temps dans le nettoyage. C’est tout le contraire d’un évier encastré qui exige beaucoup plus de rigueur lors de l’entretien. En effet, à cause du rebord, les salissures ont tendance à s’incruster entre l’évier de cuisine encastré et le plan de travail. Ce qui est source de désagréments importants. Avec l’évier sous plan, vous n’avez pas ce genre de problème, car la surface de l’évier est très lisse. Il suffit d’un coup d’éponge pour tout nettoyer. Ce qui est une vraie partie de plaisir.

Une cuve très profonde

Grohe Evier K700 sous plan 540 x 440 mm, acier inoxydable (31574SD1)

L’évier de cuisine sous plan est très pratique, grâce à sa cuve qui est très profond. Vous avez ainsi suffisamment de place pour mettre les différents ustensiles de cuisine comme le poêle et la casserole. Selon votre besoin, il est tout à fait possible de trouver un évier sous plan avec une profondeur de 200 mm.

Les critères de choix d’un évier sous plan

Pour que le modèle choisi puisse répondre parfaitement à votre exigence, il existe quelques critères à prendre en compte.

Les matériaux

Blanco Evier SUBLINE-U 400 en Silgranit PuraDur sous-plan 43x46cm, Café (523431)

Il est préférable d’avoir un plan de travail en dur avec un évier sous plan. Vous pouvez par exemple opter pour le quartz, le marbre, la pierre naturelle ou encore le corian. Ce dernier se distingue particulièrement par sa résistance et son design. Ce matériau est obtenu par la combinaison de la résine acrylique, la bauxite ainsi que des pigments. Pour ceux qui recherchent plus d’originalité et une ambiance plus chaleureuse, le bois massif est le choix idéal.

Le prix

Il s’agit d’un critère à ne pas négliger. Le prix dépend surtout du matériau utilisé, des dimensions proposées ainsi que du design offert. Avec un modèle de gamme moyenne, vous devez compter environ 350 €. Bien entendu, il faut prévoir u budget conséquent si vous avez besoin d’un modèle haut de gamme. Le prix peut monter jusqu’à 500 €, voire plus. N’oubliez pas non plus de tenir compte dans votre calcul du coût d’installation qui est assez élevé comparé aux autres types d’évier comme l’évier encastré.

Catégories : Cuisine
[Sassy_Social_Share align="right"]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *