Les conseils d’un styliste ne sont pas toujours nécessaires pour donner un style moderne à sa salle de bain. Le principe est simple : savoir optimiser tous les espaces disponibles, tout en jouant avec la nuance des couleurs. Si la nuance des couleurs dépend surtout de vos goûts personnels, l’optimisation des espaces constitue tout un art à maîtriser. Heureusement, les constructeurs ont mis au point des meubles dont le but est d’utiliser efficacement chaque parcelle disponible dans votre salle de bain. Retrouvez nos meilleurs ensembles meubles salles de bain à travers cet article.

Choisir ses meubles de salle de bain en fonction des espaces libres

On aimerait tous avoir un set de salle de bain complet dans notre pièce : douche de grande taille avec une baignoire de luxe, couplée à des WC haut de gamme, le tout accompagné par des tiroirs multiples. Malheureusement, peu sont les salles de bain capables de contenir tous ces accessoires simultanément. On est contraint d’abandonner certains éléments pour d’autres. En effet, si la pièce est trop chargée, on risque de vite s’encombrer et l’effet relaxant de la salle de bain disparaîtra. En revanche, il ne faut pas non plus qu’elle soit trop vide, car la salle d’eau est censée nous requinquer au début et surtout à la fin de nos journées.

Pour éviter de tomber dans l’un de ces pièges, il faut donc savoir choisir chaque meuble de salle de bain au cas par cas.

choix des meubles de salle de bain

Les grandes pièces disposeront par exemple d’une armoire de salle de bain à part entière pour ranger les différents outils de douche. Les toilettes pourront être disposées dans un coin spécial sans souci. Vous pourrez également disposer d’un lavabo ou même deux pour aller plus vite durant les préparations matinales.

Quant aux petites pièces, elles devront se contenter d’un meuble sous lavabo ou un meuble sous vasque. En effet, beaucoup de modèles intègrent directement les tiroirs de rangement sous le lavabo pour gagner plus d’espace. Le meuble paraît ainsi plus homogène en faisant partie intégrante du mur.

Set de meubles de bain Verona

Parmi ces modèles se trouve le set de meuble suspendu blanc mat de chez Verona. Il est composé de trois éléments

Naturel Set Meuble 66cm suspendu blanc mat avec 2 tiroirs + Vasque marbre coulé blanc mat + Armoire (Verona66BBB)
  • Une vasque blanc mat naturelle Verona entièrement en marbre ;
  • Un meuble sous lavabo blanc composé de deux tiroirs ;
  • Une armoire haute à deux portes, toujours de couleur blanc mat.

L’armoire et les tiroirs de ce set ne possèdent pas de poignet. Ils s’ouvrent à l’aide d’une légère pression au niveau de la porte. Étant entièrement fait de blanc, cet ensemble s’adresse surtout aux salles de bain au ton clair. L’armoire et le meuble sous lavabo sont suspendus afin d’être plus homogènes avec la pièce.

Si vous êtes plutôt fan de couleurs sombres, le set est également disponible en couleur bois foncée. Le set de meubles de bain bois foncé Verona (Verona66NFF) possède les mêmes caractéristiques que sa version claire. Portes à fermeture lente, armoire et meuble de bain suspendu, vasque en marbre coulé ; optez pour ce set de meubles de bain bois foncé si vous souhaitez disposer d’un espace de rangement directement sous votre vasque.

Vous n’arrivez pas à vous décider ? Une troisième alternative est également listée parmi nos produits. Le meuble sous vasque et l’armoire sont toujours colorés d’un blanc élégant et reluisant. La vasque contraste avec ces deux meubles : elle est recouverte d’une couleur bois foncée. Elle est toujours fabriquée en marbre coulé pour garder sa facilité d’installation, sa résistance et son élégance. Si vous aimez mixer les couleurs, le set de meubles de bain Verona (Verona66NBB) a été créé spécialement pour vous.

Les autres modèles de salle de bain

Bien évidemment, votre ensemble meuble vasque de salle de bain ne doit pas toujours être suspendu. Il existe également des modèles de meubles sur pied dans le cas où votre mur ne serait pas assez solide. Un meuble salle de bain sur pied apporte un design intemporel, à l’inverse des meubles suspendus qui rendent la pièce plus moderne. N’oubliez surtout pas le miroir avec éclairage au-dessus pour compléter son design.

modèle de meubles de salle de bain

Les sets de salle de bain suspendu avec armoire coûtent entre 400 et 600 euros. Pour les modèles sur pied, prévoyez un budget autour de 200 euros. Ce prix sera influencé principalement par la taille et la matière de votre meuble. De préférence, choisissez un matériau noble pour embellir votre salle de bain : céramique, bois massif, ou marbre. Évitez les contreplaqués, car ils présentent une très mauvaise résistance à l’humidité permanente.

Catégories : Salle de bain
[Sassy_Social_Share align="right"]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *