Le temps des salles de bains à lavabo unique est révolu. En effet, de nos jours, la double vasque est la tendance. Le choix de cette révolution est plus que justifié, il ne présente que des avantages. Sauf pour ceux qui sont adeptes du vintage ou qui vivent seul.

Que des avantages !

Par rapport au simple lavabo, la double vasque dans une salle de bain ou WC est un véritable gain. Gain de temps et gain d’espace à la fois.

Gain de temps

Plus pratique, une double vasque permet à toute la famille ou presque, d’utiliser la salle de bain en même temps, c’est une espace « commune » à exploiter. Les parents peuvent apprendre l’hygiène aux enfants et passer de bons petits moments dérobés avant de commencer la journée.

Gain d’espace

Le rangement est au rendez-vous avec la meuble salle de bain double vasque. En effet, les sous vasques ne sont pas à ignorer. Ils serviront de place pour ranger les linges de bain ainsi que les accessoires de toilettes. Plus besoin de surcharger la salle de bain avec des étagères ni des meubles suspendus. Cet avantage est considérable surtout pour les familles nombreuses.

Une décoration

La double vasque est très esthétique dans une salle de bain, elle apporte une touche élégante et chic à la pièce. La meuble double vasque de la salle de bain rajoute de la grandeur dans la pièce, et ce, même si celle-ci est petite. Le lavabo double est d’ailleurs une astuce pour donner une profondeur à de petits espaces.

Bien sûr, il est important de bien choisir la couleur, la matière ainsi que la forme de la double vasque pour que celle-ci soit bien intégrée dans le décor. D’innombrables modèles sont proposés sur le marché pour satisfaire tous les besoins. En effet, le double vasque à poser peut être en résine, en pierre ou encore en céramique, la forme n’étant pas en reste.

Pour moderniser

Afin de moderniser sa maison jusqu’au bout, la double vasque 120 cm est à adopter. Elle va affirmer votre style. Mais encore, elle appuie les ambiances à dégager dans la pièce, que ce soit pour une ambiance chic, urbaine ou épurée. Ce meuble peut servir pour ornementer.

Les conditions

Pour pouvoir installer un meuble double vasque, il faut disposer d’au moins 120 cm de largeur dans sa salle de bain, surtout si elle est encastrée.

Particulièrement pour la double vasque à poser, il faut bien faire le calcul par rapport à la matière dont elle est faite puisqu’elle pourrait être lourde.

Bien évidemment, ce design de la salle de bain sera plus coûteux. Le budget sera multiplié par deux : pour la robinetterie, l’évacuation, la tuyauterie ou encore les travaux en eux-mêmes. Il faudra un peu d’investissement pour beaucoup de confort.

La salle de bain est plus qu’une pièce pour l’hygiène corporelle, elle est un lieu de détente. Par cette nouvelle fonction qu’on lui attribue, sa taille a augmenté, de même que les meubles à y installer alors à vos choix.

Catégories : Salle de bain
[Sassy_Social_Share align="right"]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *