habiller un WC suspendu

Le wc suspendu est de plus en plus privilégiée dans les foyers compte tenu de son design et son côté pratique. Ce type de WC s’adapte à tous les utilisateurs, grands, petits, PMR et seniors. Avec quelques notions de bricolage, vous pouvez assurer vous-même l’installation du bâti support ainsi que le WC suspendu. La seule contrainte est l’habillage du bâti support. Il n’est pas toujours évident d’habiller un bâti support sans une expérience dans le domaine. La marque Jackon propose l’habillage Jackoboard Sabo qui est une solution très innovante. Désormais, vous pouvez habiller un bâti support sans recourir à un professionnel. Suivez nos astuces.

Les caractéristiques techniques de Jackoboard Sabo

caractéristiques techniques de Jackoboard Sabo

Le kit de montage Jackoboard Sabo est la solution pour habiller un bâti support en un temps record et en toute facilité. Peu importe le type de votre bâti support, Jackoboard Sabo peut s’adapter sans problème. Le kit est constitué de 2 panneaux en mousse rigide de polystyrène extrudé, 10 vis autoforeuses et 10 rondelles. Notons que les 2 plaques sont déjà pré-percées pour pouvoir accueillir le système d’alimentation et d’évacuation.

Les panneaux ont une forte résistance à la compression et s’adaptent aux pièces à fort taux d’humidité. Avec un poids de 3 à 6 kg par mètre carré, une épaisseur de 20 mm et une dimension de 1 300 mm x 600 mm et 1 300 mm x 900 mm, ces panneaux sont faciles à manipuler. Notons qu’il s’agit d’un matériau homologué et certifié qui ne présente aucun risque pour les utilisateurs.

Les avantages de Jackoboard Sabo

Ce kit de montage s’adapte sans contrainte avec tous les raccordements de WC et facile à installer. Les panneaux fournis sont carrelables et enduisables. Ainsi, on peut les personnaliser en fonction des besoins de chacun. En outre, il faut préciser que les deux faces peuvent être carrelées et il n’y a aucune préparation préalable exigée avant l’installation de l’habillage Jackoboard Sabo.

Déroulement de l’installation

Déroulement de l’installation

Dans un premier temps, vous devez découper Jackoboard Sabo en fonction de la dimension du bâti support. Ainsi, quelques mesures s’imposent. Le panneau pré-percé peut être placé immédiatement sur le bâti support à l’aide des vis et les rondelles fournis. La notice d’utilisation vous aidera à repérer les fixations à effectuer. Si jamais, le bâti support manque de trou, vous devez réaliser un perçage avec une mèche de 3 mm. Vous devez vous assurer que les trous sur le bâti support ainsi que ceux des panneaux coïncident parfaitement. Dans le cas contraire, la fixation risque de se compliquer.

Le 2ème panneau servira à habiller la partie supérieure du bâti support, c’est-à-dire la plaque de déclenchement de la chasse d’eau. Des découpes sont à effectuer si nécessaire. Le panneau doit s’adapter parfaitement à la dimension de cette partie supérieure du bâti support.

Une fois, toutes les découpes effectuées, il ne vous reste plus qu’à visser l’habillage. Une colle à carrelage est nécessaire pour créer une bande d’armature sur les joints et les bords. La dernière étape du travail consiste à mettre en place le carrelage.

Catégories : WC
[Sassy_Social_Share align="right"]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *