L’eau est une ressource qui se fait rare et qu’il est important de préserver au quotidien. Depuis quelques années, il est possible de réaliser des économies d’eau sous la douche. En effet, les marques développent des technologies performantes qui permettent d’optimiser la consommation d’eau tout en maintenant le confort d’une douche généreuse. Parmi les équipements de douche qui ont évolués pour devenir un levier d’économie d’eau, on peut citer par exemple le mitigeur thermostatique ou encore le pommeau de douche économique. Voyons ensemble comment économiser de l’eau sous la douche pour soulager la planète et votre porte-monnaie.

Optez pour un mitigeur thermostatique 

Le mitigeur thermostatique s’avère être aussi écologique que pratique. Au-delà du confort et de la sécurité qu’il offre, il permet également d’éviter le gaspillage d’eau. En effet, le mitigeur thermostatique permet de chauffer l’eau immédiatement à la température souhaitée grâce à sa cartouche et à son thermostat. Dès l’ouverture du robinet, l’eau s’écoule et est maintenue à la température choisie. Ainsi, pas besoin de laisser l’eau couler en attendant qu’elle chauffe ou bien durant le savonnage ou le rasage. Efficace pour faire baisser la facture d’eau !

mitigeur thermostatiqye cascade grohe
Mitigeur thermostatique Grohe Grohtherm 2000 (réf: 34174001)


Pommeau de douche à économie d’eau

Lepommeau de douche écologique est dans la tendance actuelle. Cet élément a apporté une vraie révolution dans le domaine de l’équipement de douche. D’une part, il permet de réduire significativement votre consommation d’eau grâce à un système de limitation du débit sans pour autant rendre le jet moins tonique. De plus, certains modèles permettent d’éliminer une grande partie des calcaires et des chlores contenus dans l’eau. Cela permet de réduire la fréquence de nettoyage de la douche et donc d’économiser eau et produits d’entretien.

Douchette Grohe EUPHORIA COSMOPOLITAN
Douchette Grohe EUPHORIA COSMOPOLITAN (réf: 27400000)


Les technologies de marques qui font baisser la facture d’eau 


Grohe EcoJoy et SilkMove ES

grohe ecojoy et grohe silkmove

Les technologies Grohe EcoJoy et Grohe SilkMove ES permettent de réduire de façon significative la consommation d’eau dans la salle de bain sans sacrifier le confort durant la douche ou la petite toilette. La marque propose une large gamme de produits qui conviennent à toutes les salles de bains. La technologie Grohe SilkMove ES est notamment présente dans les robinets de lavabo Grohe. Cette technologie permet d’économiser environ 5% d’énergie normalement utilisée pour la production d’eau chaude grâce à son ouverture d’eau froide au centre et d’eau chaude dans un angle à 90°C. On retrouve la technologie Grohe EcoJoy dans les douchettes et mitigeurs thermostatiques. Grâce à ces technologies, vous pourrez réduire votre consommation d’eau jusqu’à 40%.


Hansgrohe EcoSmart et AirPower

En adoptant la technologie Hansgrohe EcoSmart, vous pouvez également diminuer votre consommation en eau tout en contribuant à la préservation de l’environnement. Présente dans les mitigeurs et douchettes Hansgrohe, la technologie Ecosmart permet de faire chuter votre consommation d’eau et d’énergie. L’avantage de cette technologie, c’est que la pression de l’eau reste toujours identique en dépit de la réduction du débit. Vous utilisez donc moins d’eau mais conservez une douche agréable et énergique.

D’autre part, la technologie Hansgrohe AirPower utilise l’air. Plus précisément, lors de la douche, la douchette ou tête de douche aspire de l’air et l’utilise pour procurer une sensation d’’eau abondante et de bien-être. Bien que le débit d’eau utilisé soit réduit, le confort est toujours optimisé.

Catégories : Salle de bain
[Sassy_Social_Share align="right"]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *