DURAVIT est une entreprise d’origine Allemande fondée en 1817 par Greorge Friedrich. La production débute dans la vaisselle en céramique pour ensuite se spécialiser dans le sanitaire depuis 1960. DURAVIT est présent à l’international dans plus de 10 sites de production dans lesquels travaillent plus de 5.000 personnes.

Duravit exposition

DURAVIT est une entreprise très tournée vers l’écologie et respectueuse de l’environnement. Elle est partenaire et producteur du parc naturel de la Forêt Noire, la plus grande réserve et le plus grand parc naturel d’Allemagne. Elle concentre également ses effort dans le but de préserver l’eau, l’air et la terre, en commençant par une fabrication respectueuse des ressources qui utilise des techniques de traitement de l’eau et de recyclage de la chaleur. Et trouve une suite logique dans les produit eux mêmes qui compte des éventuelles répercussion sur l’environnement et, dans toutes ses activités, veille à traiter avec soin l’environnement.

Histoire de l’Etreprise Sanitaire DURAVIT

DURAVIT concentre tout d’abord ses efforts sur la qualité de ses céramiques, jusqu’en 1950 où les conditions techniques et économiques sont telles que les produits sanitaires puissent faire partie du flux mondial de marchandises.

L’entreprise innove avec la création des WC suspendu dans les années 1960.

Dans les années 80, DURAVIT a su imposer son design dans les salles de bain se qui fut un grand succès. L’entreprise propose des produits modernes et intemporels.

salle de bain moderne

Produits Sanitaire DURAVIT

durable

Les produits DARVIT sont conçus pour être durables. L’entreprise investit depuis des décennies en moyens, en temps et en énergie dans la recherche et développement. Cela s’avère payant pour l’entreprise, les utilisateurs et l’environnement. Les produits sont pensés pour économiser l’eau et l’énergie en ayant une production respectueuse de l’environnement tout en gardant un design moderne et intemporel et un assemblage des produits accessible à tous.

Les matériaux et composants utilisés par DURAVIT sont soumis à un cahier des charges environnemental et économique très strict. Les bois travaillés, pour les salles de bain proviennent principalement des pays d’Europe et son issues de plantations certifiées exploitation durable.

recyclable

L’entreprise utilise des matériaux recyclables: la céramique sanitaire peut être recyclée comme matériaux résistant à l’abrasion pour la construction des routes, une partie est aussi réutilisée par DURAVIT pour sa production. Le recyclage de l’acrylique sanitaire est fort couteux, mais la parti acrylique peut être utilisée pour la fabrication de la peinture. Pour les meubles de salle de bain, les matériaux recyclables utilisés sont en général des matières plastiques ABS, des plaques de matériaux, des ferrures et du verre. Comme les meubles sont facilement démontables, les matériaux peuvent être récupérés. Responsable dès le début.

Union Européenne

Tous les produits céramiques et meubles de salle de bains répondent aux exigences essentielles des directives européennes, sont marqués CE et sont soumis à des normes strictes de qualités interne et externes sont réalisés, concernant la sécurité, l’hygiène, le fonctionnement et l’insonorisation. Tous les produits passent des tests de résistance très sévères, par exemple, les portes de meubles sont ouvertes et renfermée 120.000 fois. Tous les meubles électrifiés ou sont testés sur leur compatibilité électromagnétique (CEM). Avant expédition, chaque pièce est soumise à un test de fonctionnement.

Catégories : Marques
[Sassy_Social_Share align="right"]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *