Le set d’isolation phonique permet la réduction des nuisances sonores

Le déclenchement de la chasse d’eau fait partie des sources premières de bruits provoqués par l’utilisation des toilettes.

Le bruit qu’engendre la circulation de l’eau dans les conduits d’évacuation de la maison peut déranger vos colocataires et en général, les salles de bain/sanitaires se trouvent proche des chambres à coucher.

set d'isolation phonique pour wc et bidet
Installation d’un set d’isolation phonique pour WC et Bidet

L’installation des sanitaires est donc un élément à prendre en compte car ceux-ci sont en contact direct avec les murs et les sols. Le son est donc susceptible de se répandre plus facilement dans la maison.

Le fait de réduire les nuisances sonores est de ce fait un élément de confort non négligeable.

Le kit d’isolation phonique viendra isoler vos sanitaires des bruits que peuvent provoquer la chasse d’eau et de plus, il est facile à installer et peu onéreux car il est seulement composé de mousse de polyéthylène de haute densité d’une épaisseur de 5mm environ.

Un set d’isolation phonique pour cuvettes WC suspendues, correctement monté, produit une insonorisation très efficace (il permet une réduction de 75% des sons).

La protection de la cuvette: deuxième utilité du set d’isolation phonique

En plus du fait qu’il permette une réduction des bruits que peut provoquer la chasse d’eau, ce set d’isolation phonique permet aussi de protéger la cuvette et d’éviter que celle-ci ne claque contre le carrelage dans le cas d’une installation où la cuvette est directement en contact avec la faïence.

Set Isolation Phonique WC
Installation d’un set d’isolation phonique pour WC et Bidet

Le set d’isolation phonique est donc l’accessoire indispensable en termes de sanitaires et sera parfait pour vous si vous souhaitez une installation de qualité.

Catégories : WC
[Sassy_Social_Share align="right"]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *