Grill Vulcanus

Élément de design et source de chaleur et d’atmosphère agréable pour votre jardin. Seuls des matériaux de qualité sont utilisés lors de la fabrication des grills Vulcanus. Le résultat est un grill sans besoin d’entretien et résistant à toutes les conditions climatiques. En seulement une heure, vous pourrez préparer des plats pour 50 personnes. Savourez un steak juteux, des légumes croquants et des filets de poisson.

La mythologie

Vulcanus (Vulcain) avait, selon la mythologie, ses forges sous un volcan en activité.

Il insufflait à ses création de la passion, de la beauté et de la sensualité grâce à Vénus, à la fois sa femme et sa muse.

L’histoire du dieu romain Vulcanus constitue ainsi pour la marque une inspiration et l’engagement d’apporter à ses clients une qualité irréprochable, des technologies innovantes et un design de pointe.

vulcanus

La technologie du grill

Le grill assure une stabilité thermique de pointe grâce à un matériau d’accumulation de chaleur qui garantit une circulation supérieure de l’air chaud et une consommation de bois réduite. Trouvez un grill adapté à vos envies : tous les grills Vulcanus sont fabriqués avec une technologie similaire, seules leurs tailles varient.

Plaque en acier

Pour la préparation de la viande, du poisson, des légumes, ou des œufs. Elle peut aussi être utilisée pour cuisiner dans une casserole ou sur une poêle.

Grill Vulcanus
Cuisson au grill Vulcanus

Grille centrale

La grille centrale a deux positions pour les grillades : directement au-dessus du feu ou bien sur les braises. Elle peut être placée à diverses hauteurs à l’aide d’une allonge et en enlevant la partie centrale, vous pouvez y placer un chaudron ou un wok et y préparer des soupes. Vous pouvez aussi poser diverses casseroles et poêles sur la grille.

Grill Vulcanus

Le corps des grills Vulcanus est fabriqué en acier COR-TEN de haute qualité avec patine God of Flames couleur rubis. Le COR-TEN était à l’origine principalement utilisé pour la construction navale car il est résistant aux environnements humides et salés. N‘ayez pas peur de laisser le gril sous la pluie, le gel ou la neige. Il est naturel, écologique et aura toujours l’air comme neuf.

Oui mais…

Où est collectée la graisse ?

Le grill dispose d‘un système unique pour la collecte de la graisse. N’ayez pas peur que la graisse tombe sur le carrelage ou que le grill soit graisseux et ait un mauvais aspect après la première utilisation. Il permet ainsi de faire des grillades plus saines, sans substances cancérigènes et les mains graisseuses ne sont plus qu‘un lointain souvenir.

Combien de plats peuvent être cuisinés sur un grill ?

Cuisinez simultanément plusieurs plats différents grâce aux différentes zones de chaleur. Vous pourrez servir à plus de 50 personnes des mets juteux et sains.

Grill Vulcanus

L’entretien du grill est-il difficile ?

Le grill Vulcanus est fabriqué à partir du matériau COR-TEN. Il est donc facile d’entretien, et ce, à vie. Il vous suffira de nettoyer la plaque à l’aide d’un chiffon humide et de traiter la surface avec de l’huile.

Quel bois puis-je utiliser pour le Vulcanus ?

Pratiquement tous les types de bois durs avec une humidité résiduelle inférieure à 20% s’y prêtent. Le bois devrait donc être suffisamment sec. Le bois humide libère de la fumée et du goudron lors de la combustion entraînant une augmentation de la fumée, une plus grande consommation de bois et une réduction de la production de chaleur. Nous recommandons des bûches séchées avec une longueur d‘environ 33 cm que vous pouvez acheter dans tous les commerces. Vous pouvez également utiliser du charbon de bois.

Il existe aussi des grills ronds. Quelle est la différence avec un Vulcanus carré ?

La forme carrée brevetée offre une surface de cuisson plus grande de jusqu’à 1/3 comparée à un grill circulaire (comparaison du diamètre du cercle et du côté du carré). La forme carrée offre deux zones thermiques, contrairement à la ronde qui en offre seulement une seule : vous pouvez donc par exemple faire des grillades et réchauffer en même temps des fromages ou des légumes. De plus, seul le grill Vulcanus est muni d’une garniture à accumulation à l’intérieur du foyer.

En résumé :

Grill Vulcanus
  • Stabilité thermique supérieure.
  • Système unique de collecte de graisse : cela permet d’avoir un barbecue plus sain, sans substances cancérigènes.
  • Extension avec plaque : à l’aide de l‘extension, vous pouvez placer la grille dans une position plus haute pour la préparation de soupes ou sauces. Vous pourrez y placer facilement différentes casseroles et poêles. L’extension est également équipée d’un support circulaire pour chaudière ou wok. Utilisez-la par exemple pour la cuisine asiatique ou pour une paella !
  • La grille : la grille centrale a deux positions pour des grillades au feu direct ou pour une cuisson à la braise. La grille peut être insérée même sans extension dans le trou carré.
  • Deux zones thermiques : faites griller plusieurs plats différents simultanément grâce aux différentes zones de chaleur. La plaque en acier peut servir à la préparation de viande, de poisson, de légumes, de pâtes, de fromage ou d’œufs.
  • Ne vous salissez pas les mains : un simple coup de balai et la cendre disparaît ! Vous balayez simplement la cendre dans le récipient préparé.

Les grills Vulcanus disposent également d’un design de luxe breveté ainsi que d’un certificat de conformité pour le contact alimentaire.

Accessoires Grill Vulcanus

Les articles de la gamme :

Catégories : Nouveautés
[Sassy_Social_Share align="right"]

2 commentaires

Fabio · juillet 1, 2019 à 3:14

Résiste-il aux intempéries ?

    Livea Sanitaire · juillet 5, 2019 à 12:11

    Bonjour, oui il résiste tres bien aux intempéries, vous pouvez le laisser dehors sans crainte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *