Aujourd’hui, les entreprises de nombreux secteurs déploient tous leurs moyens afin d’apporter au public des solutions écologiques. Swiss Aqua Technologies est un nouvel acteur sur le marché du sanitaire. La marque apporte des technologies très innovantes afin d’offrir plus de confort aux consommateurs tout en contribuant à la préservation de l’environnement. Nous vous présentons la marque ainsi que quelques-unes de ses innovations dans cet article.

En savoir plus sur Swiss Aqua Technologies

Une marque récente et innovante

Contrairement aux marques réputées en matière de sanitaire comme Grohe, Porcher ou Villeroy & Boch, Swiss Aqua Technologies est encore une marque très récente. Cependant, son activité a connu un essor considérable grâce aux innovations qu’elle apporte. Depuis sa création, Swiss Aqua Technologies ne cesse d’innover afin de répondre aux attentes d’une clientèle très exigeante en terme de qualité et de technologie.

Cette marque d’origine suisse a été créée par des ingénieurs et des scientifiques, garantissant l’efficacité des solutions apportées. Elle se distingue particulièrement par sa volonté d’améliorer la qualité de l’eau fournie aux ménages tout en optimisant leur consommation. Le but est avant tout d’éviter le gaspillage et de veiller à la santé de tous. Parmi les technologies apportées, on peut citer l’IPS ou système de polarisation ionique, l’OFS ou Système Optim Flush ainsi que le système de soin de l’eau ou WCS.

Désormais, Swiss Aqua Technologies a déjà une renommée internationale et devient une référence pour ceux qui recherchent des produits fiables, performants et respectueux de l’environnement.

Des technologies pour améliorer la qualité et réduire la consommation d’eau

Les technologies apportées par Swiss Aqua Technologies cherchent non seulement à apporter des produits de qualité premium et haut de gamme mais également d’améliorer le bien-être des consommateurs.

Ion Polarisation System ou IPS

Cette technologie de Swiss Aqua Technologies cherche avant tout à améliorer la qualité de l’eau aussi bien au niveau des foyers que des bâtiments publics ou les industries. Des électrodes ont été conçues afin de prévenir l’accumulation des calcaires et des tartres sur les éléments d’alimentation en eau comme le robinet, les tuyauteries, le pommeau de douche etc. Ce qui permet également d’éviter la corrosion ou l’endommagement des appareils utilisés par les ménages comme le chauffe-eau, la machine à laver ou la chaudière. L’IPS peut être utilisé à la fois avec les anciennes et nouvelles installations.

Grâce à ce système, il n’est plus nécessaire de détartrer régulièrement les appareils de chauffage. IPS Kalyxx peut être, par exemple, utilisé sur le chauffe-eau dans le logement. Comme il ne contient aucun produit chimique, son utilisation ne présente aucun risque pour la santé. De plus, il n’a pas besoin de pile ni de courant électrique. Vous pouvez le brancher directement sur la tuyauterie de la salle de bain ou dans le chauffe-eau.

Optim Fush System ou OFS

Cette technologie s’applique surtout sur les toilettes ainsi que la chasse d’eau. Plus précisément, il s’agit d’un WC nouvelle génération. La toilette n’est pas équipée de réservoir et n’a pas besoin d’une alimentation externe. Ce qui permet d’effectuer d’importantes économies d’eau et d’énergie pour une performance maximale. Il se distingue particulièrement par sa

facilité d’installation, son système de rinçage très performant et son fonctionnement ultra-silencieux. Par rapport à un WC standard, il permet de réaliser une économie à hauteur de 50% grâce à un réglage optimal de la quantité d’eau.

Nos produits Swiss Aqua Technologies coup de cœur

La douchette pédicure

Il s’agit d’une conception très innovante dans le monde du sanitaire. La douche pédicure de Swiss Aqua Technologies permet de bénéficier d’un soin de pédicure incomparable. La douchette dispose d’une double face permettant d’effectuer à la fois un soin de douche, du massage ainsi que des soins pédicure.

Le but de ce système est d’éliminer délicatement, mais rapidement la peau dure des pieds. Notons que ces différentes fonctions ne requièrent pas d’énergie externe. Ainsi, la douchette ne risque pas d’accroître votre consommation d’électricité. 

La colonne de douche avec mitigeur thermostatique

Cette colonne de douche de la marque Swiss Aqua Technologies est équipée d’un mitigeur thermostatique ainsi que d’une étagère en verre trempé. Ce qui facilite l’accès au shampooing et gel douche.

Le mitigeur fonctionne avec une cartouche thermostatique de la marque française Vernet qui est synonyme de fiabilité, sécurité et performance. La douchette offre 3 fonctions en 1, à savoir un jet effet pluie, une fonction massage, et un effet pluie combiné au massage. Par ailleurs, la douchette utilise également la technologie autonettoyante qui vous garantit un nettoyage optimal sans effort.

Comme pour la grande majorité des mitigeurs thermostatiques, la température fournie est réglée par défaut à 38°C. Ce qui permet d’éviter les risques de brûlure. Cette colonne de douche proposée par Swiss Aqua Technologies se distingue particulièrement par sa facilité d’installation ainsi que sa hauteur réglable. Ce qui facilite son utilisation par tous les membres de la famille. La hauteur peut varier entre 80 cm et 112 cm.

Le mitigeur d’évier à bras pivotant

Swiss Aqua Technologies apporte aussi des solutions très performantes pour la cuisine. Ce mitigeur d’évier à bras pivotant se démarque non seulement par son design moderne, mais également par son côté pratique.

Avec sa couleur chromé brillant, ce mitigeur d’évier de la marque Swiss Aqua Technologies est intemporel et s’adapte sans problème à tous les styles de cuisine. Grâce à son bras pivotant, il est très pratique et le nettoyage s’effectue avec précision. Garanti 2 ans, votre mitigeur est incomparable en matière de fiabilité, qualité et performance.

Catégories : Marques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *