Tout le monde rêve d’avoir un WC japonais chez soi. Malheureusement, son prix assez onéreux représente un frein pour les ménages à revenus modestes.

Si vous voulez bénéficier des avantages d’un WC lavant sans nécessairement payer une fortune, il suffit d’investir dans un abattant lavant. Même si les options offertes son quelque peu limitées par rapport au WC japonais, le confort obtenu est appréciable. Nous vous apportons dans cet article quelques raisons de choisir un abattant WC lavant.

Le principe de l’abattant WC japonais lavant

L’abattant WC lavant s’inspire essentiellement du WC japonais. Le principe consiste à offrir une meilleure hygiène aux utilisateurs et d’optimiser leur confort sans nécessairement changer la cuvette du WC. Il faut toutefois reconnaître que tous les abattants lavants que l’on propose sur le marché ne se valent pas entre eux. Les fonctionnalités offertes peuvent varier d’un modèle à l’autre et selon la marque de sanitaire choisie. Il est ainsi nécessaire de bien connaître ses propres besoins pour une meilleure satisfaction.

Les principales fonctions proposées

Un abattant japonais est généralement équipé d’un lavage à l’eau chaude avec pression réglable, d’un siège chauffant ainsi que d’un dispositif de séchage après le nettoyage. Afin de faciliter l’accès aux différentes fonctions, l’abattant lavant est fourni avec une platine de commande électronique.

Pour une meilleure hygiène, l’abattant WC lavant est souvent conçu en polypropylène antibactérien, le jet d’eau est orientable et la température de l’eau est réglable. L’abattant lavant est également déclipsable avec frein de chute pour faciliter l’entretien.

Les fonctions secondaires de l’abattant lavant

Afin d’optimiser le confort des utilisateurs, d’autres fonctions sont proposées en option. Vous pouvez par exemple avoir un détecteur de présence automatique, un désodorisant, un jet massant ou encore un éclairage led.

Ce qu’il faut retenir, c’est que l’abattant japonais veut améliorer les moments passés dans la toilette. Le papier hygiénique est remplacé par un système lavant pour des raisons écologiques, mais aussi pour que tous les ménages sans exception puissent bénéficier des nombreux avantages procurés par un WC japonais. Les abattants lavants sont généralement élaborés de telle façon à ce qu’ils puissent être utilisés sur tous les WC standards.

L’abattant WC lavant : les avantages

Nettoyage optimale des parties intimes

Si le bidet et le WC japonais sont réputés pour l’hygiène incomparable qu’ils offrent, l’abattant WC lavant apporte pratiquement le même avantage. Grâce à un jet d’eau orientable, toutes les parties intimes seront nettoyées avec grande efficacité. Si vous n’avez pas les moyens d’investir dans un WC lavant, il suffit de vous procurer d’un abattant lavant de bonne qualité.

Economie d’eau

L’abattant japonais est la meilleure alternative pour ceux qui veulent réduire leur consommations d’eau. Notons que le WC  est à l’origine de la hausse de la facture d’eau dans les ménages. A chaque déclenchement de la chasse d’eau, on consomme près de 9 litres d’eau. Grâce à l’abattant japonais, vous évitez les gaspillages grâce à un réglage optimal de la pression et une meilleure orientation du jet d’eau.

Réduction de l’empreinte environnementale

L’abattant lavant a révolutionné le monde du sanitaire. Désormais, des jets de lavage viennent remplacer les papiers hygiéniques. En optant pour un abattant japonais, vous contribuez à la préservation de l’environnement. Non seulement, produire du papier hygiénique participe à la déforestation, mais sa fabrication nécessite également une quantité incalculable d’eau et d’énergie. Par ailleurs, n’oubliez pas que l’eau est fabriquée avec le chlore qui est une substance très toxique.

Simple à utiliser et à installer

Un abattant japonais sert avant tout à faciliter la vie des ménages tout en apportant plus de confort. L’utilisation s’effectue très facilement grâce à un panneau de contrôle électronique très ergonomique qui se trouve juste à la droite de l’utilisateur. Pour activer les différentes fonctions comme le nettoyage ou le séchage, il suffit d’appuyer sur un bouton.

En ce qui concerne l’installation, vous pouvez le faire vous-même sans l’aide d’un professionnel. Il suffit de disposer d’une prise de courant électrique. Le raccordement sur le réseau d’eau ne nécessite aucune compétence particulière.

Prix abordable

L’abattant WC lavant est une bonne alternative au WC lavant. Son prix varie généralement de 60€ à 300€. Ce qui reste abordable. Pour quelques dizaines d’euros, vous pouvez bénéficier de tous les avantages d’un WC japonais.

Notre favoris : l’abattant WC lavant Grohe Bau Ceramic

Le choix d’un abattant WC lavant ne doit jamais s’effectuer au hasard. Pour avoir un produit de qualité, fiable qui peut durer des années, il est toujours recommandé d’opter pour les marques réputées comme Grohe. Nous vous présentons l’abattant WC lavant Bau Ceramic qui est actuellement une référence sur le marché.

Doté d’un design sobre et élégant, cet abattant lavant de la marque Grohe a tout à fait sa place dans une salle de bain contemporaine. Fabriqué en Duroplast, il est à la fois solide et léger. Le confort apporté est absolument incomparable.

Très hygiénique

La marque Grohe est intraitable en matière d’hygiène. Grâce à ses deux pulvérisateurs réglables, le lavage s’effectue avec grande efficacité. Les 2 bras de douchette intime sont fabriqués avec un matériau antibactérien. Ce qui limite au maximum les risques d’infection durant le nettoyage.

De plus, comme l’abattant lavant utilise la technologie soft close, il se ferme discrètement après usage. Le confort acoustique apporté est appréciable. Aucun risque de pincement des doigts surtout pour les enfants.

Facile à installer

Cet abattant WC lavant Grohe se distingue particulièrement par sa facilité d’installation. En effet, il est entièrement manuel et ne nécessite aucun courant électrique. De plus, comme le matériel est garanti 5 ans, sa fiabilité est assurée.

Catégories : WC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *