Aujourd’hui, on peut trouver sur le marché un large choix en matière d’équipement sanitaire. Pour ne pas se tromper, il est toujours recommandé d’opter pour les marques de référence comme Grohe, Villeroy et Boch, Vitra ou encore Alca Plast.

Cette dernière figure parmi les marques reconnue pour la solidité et la fiabilité de ces conceptions. Les produits proposés par Alca Plast sont à la fois durables et esthétiques et s’adaptent parfaitement aux salles de bains modernes.

Histoire du plus grand fabricant d’équipement sanitaire d’Europe Centrale

Alca Plast a vu le jour en 1998 à Breclav en République Tchèque. Aujourd’hui, il s’agit de l’une des marques les plus réputées en matière d’équipement sanitaire dans toute l’Europe centrale et orientale. Elle se spécialise particulièrement dans la fabrication d’équipement sanitaires comme, d’une part, les bâtis support et plaque de commande pour WC suspendu, et d’autre part, dans les systèmes d’évacuation comme les bondes, siphons ou encore les canniveaux de douche. Alca Plast est particulièrement reconnue pour ses réservoirs WC en ABS qui sont à la fois solides et écologiques. En effet, tous ses produits sont certifiés ISO 9001 et sont recyclables.

Au-delà du design et de la solidité de ses produits, Alca Plast se distingue également par son engagement dans le respect de l’environnement. Ce qui lui a permis de remporter le Red Dot Award 2014 avec la plaque de commande FLAT. Le prestige de la marque Alca Plast ne cesse de grandir grâce à sa volonté d’innover et d’apporter régulièrement des produits de haute qualité sur le marché. En 2018 par exemple, la marque gagne à nouveau le prix IF Design Award avec la plaque de commande sans contact Night Light.           

Avec plus de 20 années d’expérience dans le domaine du sanitaire, la marque Alca Plast peut se vanter d’être une référence incontournable pour ceux qui recherchent des équipements fiables et de qualité.

Des produits solides et esthétiques

Les bâtis support et plaque de commande

Bâti support Alca Plast pour WC suspendu

Grâce à ses nombreuses années d’expérience dans le domaine du sanitaire, Alca Plast propose sur le marché des produits d’une fiabilité rare. Notons qu’elle fabrique ses propres moules. De plus, la marque utilise des techniques ultra-modernes pour que les produits soient à la hauteur des attentes de la clientèle.

Les bâtis support Alca Plast se distinguent surtout par leur solidité. Le bâti support Alca Plast s’installe généralement sur mur porteur ou dans un coffrage.

Il est doté des pieds d’ancrage réglable avec un système de blocage à ressort qui garantissent une sécurité maximale lors de l’utilisation. De plus, le cadre du bâti support ainsi que les pieds sont tous en métal. La grande nouveauté 2020 d’Alca Plast est le bâti support autoportant entièrement adapté pour une installation sur tous types de cloison.  

En ce qui concerne la plaque de commande, vous avez le choix parmi une multitude de finitions originales et modernes. Le choix est vaste : noir mat, chrome brillant, blanc. La plaque de commande Alca Plast est une bonne option si vous voulez apporter design et classe dans la salle de bain. Rappelons qu’Alca Plast a remporté de nombreux prix grâce aux designs de ses plaques de commande.

Les systèmes d’évacuation

Les systèmes d’évacuation demeurent le domaine de prédilection de la marque Alca Plast. Vous trouverez des bondes et des siphons très design et ultra-pratiques qu’on trouve rarement auprès des autres marques de sanitaire. Chaque accessoire est destiné à un usage spécifique et répond parfaitement à tous les besoins.

Côté esthétique, la marque propose des finitions noir mat exclusives et ultra-design. En optant par exemple pour le siphon pour lavabo noir mat, vous apporterez du charme et de l’élégance dans votre salle de bain.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *