A la fois hygiénique et esthétique, le WC suspendu sans bride est incontournable pour les amateurs de design ainsi que ceux qui recherchent plus de confort dans l’espace sanitaire. Mais, compte tenu du nombre important de marques présentes sur le marché des sanitaires, il est difficile de s’y retrouver. Nous vous présentons dans cet article une sélection des marques les plus innovantes et fiables sur le marché du WC sans bride.

La technologie sans bride DirectFlush de Villeroy & Boch

Villeroy_boch_logo

Villeroy & Boch est une marque très ancienne, mais de loin la plus fiable en matière d’installation sanitaire. Créée depuis près de 250 ans, par Nicolas Villeroy et Jean-François Boch, cette entreprise franco-allemande excelle dans les produits sanitaire en céramique. A ses débuts, Villeroy & Boch était spécialisée dans les vaisselles en céramique, pour finalement évoluer vers les produits sanitaires en céramique comme le WC.

La technologie DirectFlush

Cette technologie développée par Villeroy & Boch se distingue particulièrement par son design, son efficacité et l’hygiène incomparable qu’elle offre aux utilisateurs.

En matière d’hygiène, l’absence de bride permet d’éliminer instantanément les résidus ainsi que les bactéries. Par conséquent, l’entretien s’effectue très facilement et en toute rapidité. Avec la technologie DirectFlush, l’acheminement de l’eau dans la cuvette s’effectue avec précision. Ce qui prévient les éclaboussures et permet un rinçage intégral de la cuvette.

Par ailleurs, il est important de noter que le design apporté par la technologie DirectFlush est inédit. Il est à la fois classique et élégant. De plus, la fixation est invisible sur certains modèles comme la céramique Subway 2.0.

Présentation de la technologie DirectFlush

WC Villeroy & Boch sans bride : O.Novo, Architectura

Les WC suspendus sans bride O.Novo et Architectura de Villeroy & Boch sont des référence incontournables sur le marché. Ces WC suspendus offrent une hygiène parfaite sans aucun risque d’éclaboussure. Avec une consommation variant de 3 à 6 litres, ces modèles de WC suspendus sans bride sont très économiques et dotés d’un design incomparable. De plus, notons que la cuvette Architectura sans bride bénéficie de la certification NF en matière de sécurité et de qualité. Ce qui est une garantie de fiabilité.

Cuvette sans bride ovale à fond creux Villeroy & Boch O.Novo

Villeroy & Boch Architectura Cuvette à fond creux DirectFlush sans bride

La technologie Aquablade d’Ideal Standard

logo-ideal-standard

Ideal Standard se spécialise depuis plus de 100 ans dans la fabrication des équipements sanitaires en céramique. La marque se distingue particulièrement par la qualité de ses produits notamment en terme de WC suspendus sans bride, qui demeure son domaine de prédilection. Aujourd’hui, Ideal Standard est un leader incontestable dans le monde du sanitaire aussi bien en Europe que dans le monde entier.

La technologie Aquablade

La technologie Aquablade est reconnue dans le monde entier grâce à la performance de son système de chasse d’eau combinée à un design sans bride hors du commun. Aquablade a été développé par Ideal Standard en 2015. Il s’agit d’une technologie brevetée et exclusive. Elle se distingue particulièrement par la présence d’un canal Aquablade se trouvant en haut de la cuvette. L’absence de bride et le design épuré facilitent énormément l’entretien de la cuvette. Après déclenchement de la chasse d’eau, 95% des bactéries sont éliminées sans même devoir frotter.

Présentation de la technologie Aquablade

WC Ideal Standard Tesi, Connect Air, Strada II

Ideal Standard est une référence incontournable sur le marché des WC sans bride avec la technologie Aquablade. La marque propose des WC suspendus sans bride entièrement émaillée, ce qui facilite énormément le nettoyage. Avec leurs designs élégants, vous apporterez de la modernité à votre salle de bain en toute simplicité. Découvrez notamment les WC Ideal Standard sans bride Tesi, Connect Air ou bien Strada II.

Ideal Standard TESI – Cuvette AquaBlade sans bride

Ideal Standard – WC sans bride Connect Air AquaBlade
Ideal Standard STRADA II – Cuvette AQUABLADE sans bride

Les technologies sans bride VitraFlush 2.0 / RimEx de Vitra

Vitra est une marque turque spécialisée dans la céramique sanitaire. Créée depuis plus de 60 ans, Vitra est la première entreprise qui a lancé le WC suspendu sur le marché turc. Actuellement, sa réputation est reconnue à l’échelle internationale. Avec une forte présence dans plus de 75 pays, Vitra ne cesse de s’imposer sur le marché du sanitaire, notamment avec le WC suspendu sans bride.

La technologie sans bride Vitraflush 2.0 / RimEx

Tandis que l’innovation RimEx de Vitra désigne l’absence de bride sur le WC, la technologie VitraFlush innove par l’efficacité de sa chasse d’eau procurant un rinçage optimisé. L’exclusivité et l’originalité des designs du WC sans bride Vitra ont permis à la marque de se voir décerner de nombreux prix notamment le Good Design Award en 2013 ou encore l’Iconic Award en 2014.

La technologie VitraFlush 2.0 se caractérise également par l’existence d’un collecteur de rinçage en céramique qui permet de créer 3 flux de rinçage. D’où une optimisation de la consommation d’eau.

Présentation de la technologie sans bride Rim-Ex

WC Vitra Sento Rim-Ex noir ou blanc

La marque Vitra innove avec ces WC suspendus sans bride Vitra Sento. La technologie sans bride RimEx figure actuellement parmi les technologies les plus performantes du marché. Les cuvettes suspendues sans bride Vitra se démarquent surtout par leurs designs épurés ainsi que l’hygiène incomparable qu’elles proposent aux utilisateurs. Par ailleurs, le modèle Vitra Sento noir mat est une innovation incontournable pour aménager une salle de bain moderne et design.

Vitra SENTO Cuvette RIM-EX (sans bride)

Vitra SENTO Cuvette RIM-EX noire mate (sans bride)

La technologie Rimless de Duravit

La marque Duravit essaie régulièrement d’apporter des solutions innovantes en matière de toilettes. Avec la technologie Rimless, la marque ne cesse de gagner l’estime des utilisateurs grâce à la qualité ainsi que la performance de ses conceptions. Grâce aux travaux de ces ingénieurs et designers, les WC Rimless de Duravit ne cesse de s’imposer sur le marché. Il s’agit d’une bonne option si vous recherchez un produit de qualité et fiable.

Technologie Rimless

Rimless est connue comme étant l’une des meilleures technologies sans bride sur le marché. Le WC sans bride de la marque Duravit se distingue par son bord de rinçage ouvert.

L’eau est évacuée avec une grande puissance et effectue un cercle horizontal à l’intérieur de la cuvette avant de descendre. Ce qui permet d’optimiser le nettoyage.

Présentation de la technologie Rimless

WC DuraStyle, Starck, D-Code

Duravit propose sur le marché plusieurs séries de WC suspendus sans bride telles que Durastyle, Starck ou encore D-Code. Elles sont tous garanties 5 ans et diffèrent par leurs designs très originaux. Vous choisirez en fonction du style de votre salle de bain. Il y en a pour tous les goûts. Le prix est également adapté au budget de chacun.  

Tous les WC sans bride de Duravit sont en céramique sanitaire, avec fond creux et les abattants sont dotés d’un frein de chute. Ils sont également très économiques, car la consommation moyenne avoisine les 4,5 litres. C’est un bon compromis si vous recherchez un équipement alliant à la fois hygiène, design et efficacité.

Duravit DuraStyle WC suspendu Rimless sans bride

WC suspendu Duravit Rimless ME by Starck

Duravit D-Code WC suspendu Rimless
Catégories : WC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *