Dans cet article, nous vous proposons un guide pour vous aider a choisir votre robinet de cuisine et les informations a prendre en considération au moment du choix ou de l’achat.

L’usage principal que vous souhaitez en faire est le premier critère qui devra vous guider vers un modèle, une technologie.

– Type de bec

Col de cygne

Ce type de bec est le plus commun. Et pour cause : c’est le plus pratique. Il a en effet une forme très allongée, qu’on apparente justement au cou d’un cygne. Le dispositif est long et peut plonger dans l’évier. Ce type de robinet peut être installé sur n’importe quel évier, il existe donc plusieurs modèles avec ce type de bec.
Sa hauteur reste le principal désavantage. Si le robinet est bloqué près d’une fenêtre, il est possible qu’il bloque celle-ci.

Un col de cygne rabattable peut être une alternative a ce type de problème.

Bec rabattable 

Le bec rabattable est donc semblable au bec col de cygne. C’est la solution envisageable lorsque l’évier est sous la fenêtre. Il permettra de rabattre le robinet et ainsi de pouvoir ouvrir et fermer la fenêtre a votre guise. On peut le rabattre verticalement comme horizontalement.
Le modèle est disponible dans différentes couleurs, styles et design.

Bec orientable

Le bec orientable est le type de bec parfait pour des éviers avec plusieurs bacs. En effet, il permet au mitigeur un pivot sur un angle allant de 150° à 360°.

– La finition

Il est possible de choisir la couleur et la matière extérieure du robinet. Il en existe plusieurs : chromé, acier brossé, noir mat, or brossé…

– Le débit du jet d’eau

Il s’agit de la force du jet d’eau.

– La commande du robinet évier

Les technologies et options sont de plus en plus nombreuses. La question est donc comment règle-t-on le débit ou la température, comment se présente la poignée. A savoir que celle-ci peut fonctionner également par infrarouge


– Le design

L’esthétique bien-sur est un élément a prendre en compte. Chaque marque propose un univers différent et des styles différents, toujours aussi innovants.

Catégories : CuisineRobinetterie

2 commentaires

Typhenn · juillet 1, 2019 à 1:13

Comment peut-on activer le mode nettoyage avec un mitigeur électronique sans qu’il se déclenche ?

    Livea Sanitaire · juillet 1, 2019 à 1:29

    Bonjour,
    Coupez pour cela l’alimentation en tension à l’aide de l’interrupteur principal ou de la fiche secteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *