Qui sont-ils et que font-ils ?

Ravak est le fabricant le plus important de salle de bains en République Tchèque. Très bon constructeur, respectant toutes les normes de qualité et de sécurité européennes, Ravak a toutes les armes pour concurrencer les plus grands.

La société Ravak est spécialisée dans la conception de salles de bains contemporaines. Elle propose des baignoires, des cabines de douches, des baignoires équipées de systèmes hydromassants, des lavabos, du mobilier de salle de bain, des mélangeurs et des mitigeurs.

Design, qualité et fiabilité, Ravak se démarque parmi les salles de bain

En plus de conceptions au design classique et populaire, la société Ravak travaille avec des studios d’auteurs dans un but d’amélioration et d’enrichissement continu de leur offre produit. La conquête du marché tendance et stylé de la salle de bain est un défi que Ravak relève tous les jours par ce travail de collaboration entre ingénierie et conceptualisation artistique.

La qualité, mot d’ordre dans le choix des matériaux de construction

  • Choix de l’acrylique pour la fabrication des baignoires afin de faciliter leur modelage. De plus l’acrylique est un matériaux non thermo-conducteur permettant ainsi à l’eau du bain de refroidir moins vite.
  • Pour les cabines de douche, Ravak opte pour l’aluminium allié afin de faire face aux problématiques d’eau chaude, de vapeur et de fluctuation rapide des températures. Ce matériel de base pour les cadres de douche est ensuite traité en surface directement dans les ateliers de galvanisation de la société.
  • Pour les parois de douches : utilisation de plaques de polystyrène très résistantes (2.5mm) ou de verres silicate sodocalcique trempé.
  • Pour les receveurs de douches et les lavabos Ravak utilise majoritairement du marbre coulé. Permettant ainsi d’obtenir des surfaces planes et lisses sans oublier la très bonne résistance aux chocs.

Pour les mitigeurs et mélangeurs le matériau principal est un laiton de haute qualité, la cartouche thermostatique est en céramique. Testée, vérifiée et garantie pour 30 ans d’utilisation.

Ravak, une entreprise à la pointe de la technologie au service du sanitaire

Ravak utilise la technologie d’anodisation qui consiste à plonger le métal dans un bain electro-chimique afin de créer une couche d’oxyde à la surface de celui-ci et ainsi garantir une solidité supérieur à un métal simple.

Utilisation de la technique de chauffage par point vertical sur presse de traitement thermique pour garantir un bon façonnage des plaques acryliques. Utilisation d’un robot Kawasaki pour le façonnage des détails.

En plus de vérifier le produit à la fin de chacune des étapes du processus de fabrication, la société Ravak procède à une vérification finale selon un cahier des charges respectant les normes et critères européens.

A Savoir également :

La société Ravak est le seul constructeur européen à utiliser son propre atelier de galvanisation.

Prix gagnés par l’entreprise :

Catégories : Marques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *