Réduisez les niveaux de plomb et de nickel présents dans l’eau potable quotidienne avec Grohe Light.
En quoi consiste Grohe Light ?
GROHE, le fabricant de robinets, a développé une nouvelle version de leur laiton appelée GROHE Light, dans le but de minimiser la présence de plomb et de nickel dans l’eau du robinet.
Comment Grohe arrive à un tel résultat ?
Contrairement à d’autres fabricants, GROHE utilise ses propres fonderies pour produire leur laiton.
Dans leurs usines, ils disposent d’un four central où le laiton est fabriqué à partir d’ingrédients individuels. Cela signifie que GROHE à un contrôle total sur la composition de l’alliage, évitant ainsi de s’approvisionner en laiton pré-fabriqué.
Zoom sur quelques chiffres qui démontre l’efficacité de Grohe Light.
Grâce à des améliorations technologiques et une optimisation du processus de fabrication, GROHE a réussi à réduire de 35% la présence de plomb par rapport à leur alliage précédent.
Le résultat dépasse les normes internationales en vigueur.
De plus, GROHE s’engage dans une approche écologique en utilisant jusqu’à 80% de matériaux recyclés pour la production de leur laiton, sans compromettre la qualité.
Le laiton GROHE Light a été spécialement développé pour garantir une teneur maximale de plomb de 0,9% et est utilisé dans toutes les usines GROHE.
Cette teneur en plomb réduite représente une diminution de 40% par rapport à la norme de l’industrie allemande (DIN 1982).