Grohe

Fabricant allemand de produits sanitaires, l‘entreprise existe depuis 1936. Sa réputation n’est plus à faire et Grohe est actuellement un des leaders mondiaux dans la production de produits sanitaires pour cuisine et salle de bain. La vocation de la marque est avant tout de proposer un matériel de qualité accessible à tous.
Qualité, technologie, design et respect de l’environnement sont les valeurs que la marque s’est engagée à respecter. 

Aujourd’hui nous vous présentons les technologies développées par GROHE, qui rappellent l’objectif d’innovation de la marque.

Technologies Grohe

Grohe EcoJoy

EcoJoy permet comme son nom laisse à penser, d’économiser l’eau. C’est une technologie qui permet de minimiser la consommation d’eau jusque 50% lorsque le robinet est ouvert. Cela permet malgré tout de garder un flux d’eau régulier et parfait.

Grohe Starlight

Starlight correspond a la finition chromée utilisée par Grohe dans ses produits. L’épaisseur de la finition est fine et la couche chromée est déposée sur une surface étanche. Elle est faite de telle sorte a résister aux salissures et aux éraflures.

Grohe DreamSpray

DreamSpray est un design à l’intérieur du pommeau du douche. Il permet de répartir la même quantité d’eau sur chacune des buses de la douchette, générant ainsi non seulement un jet uniforme mais aussi une distribution optimale de l’eau.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est dreamspray.jpg.

GROHE TurboStat

TurboStat permet de contrôler la température à travers un mélange constant d’eau froide et d’eau chaude pour obtenir une eau à température prédéfinie. Le bon point est que même si la pression de l’eau varie, la température reste la même : le mitigeur thermostatique rééquilibre eau chaude et froide. Aussi, la technologie a un mécanisme de sécurité, si l’eau froide est coupée, l’eau chaude est automatiquement coupée.

Logo Grohe TurboStat

GROHE CoolTouch

Ce sont les mitigeurs qui bénéficient de cette technologie. Elle est faite de telle sorte à ce que le mitigeur ne chauffe pas et que la température de la surface du mitigeur n’excède pas de 1°C celle de l’eau de la douche. Un canal de refroidissement au niveau de l’entrée de l’eau chaude créé une barrière entre eau chaude et surface chromée.

Logo Grohe CoolTouch

GROHE Whisper

Grohe Whisper est une technologie présente sur tous les systèmes sanitaires encastrés GROHE. Cela permet une protection sonore grâce à un robinet flotteur silencieux NF (15dB). Lorsque l’eau quitte le réservoir en direction de la cuvette le système est silencieux.

GROHE Digital

Cette innovation digitale permet en quelque sorte de télécommander sa douche, et choisir le débit, température et durée.

La température est contrôlée par un galet digital. Le cadran extérieur permet de contrôler le débit d’eau et l’anneau LED s’illumine en fonction de la température choisie.
La technologie est une des valeurs principales de Grohe et l’innovation parmi ses principaux objectifs.

Logo Grohe Digital
Technologie GROHE Digital

BlueCore

BlueCore est la reconnaissance visuelle des technologies Grohe. Cela permet de mettre en avant ses innovations et ses valeurs.

Logo BlueCore

GROHE Light

GROHE Light correspond au laiton fabriqué par Grohe et à ses normes de fabrication, qui minimisent la présence de plomb et de nickel dans l’eau.

Le laiton est fabriqué a partir d’ingrédients individuels et dans les usines GROHE, la composition est donc maîtrisée 100%.

Pour faire foi à ses valeurs, Grohe utilise 80% de matériaux recyclés qui n’affectent pas la qualité du laiton.

Cette technologie permet une teneur en plomb de 0.9% maximum soit une réduction de 40% selon la norme de l’industrie Allemande (DIN 1982).

Logo Grohe Light

GROHE FeatherControl

Cest une technologie qui permet d’avoir un angle d’utilisation large et donc un réglage plus précis du débit et de la température.

GROHE Zero

Grohe Zero est une approche mise en place pour la fabrication de la robinetterie GROHE.

Elle permet de fixer de nouvelles normes pour l’eau potable, en réduisant la teneur en plomb et en le remplaçant par d’autres métaux (cuivre par exemple) qui permettent de minimiser les risques de contamination.

La composition GROHE ZERO permet également une meilleure résistance et longétivité.

Logo GROHE ZERO
Catégories : Marques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *